Spotify DJ : Guide rapide pour DJ avec Spotify

Par Liam Garcia

Mis à jour le octobre 19, 2022

En tant que plateforme de streaming musical, Spotify s’efforce de fournir un excellent service à ses utilisateurs. Plus de 50 000 heures de contenu sont téléchargées chaque jour sur Spotify. Ainsi, vous pouvez trouver différents genres de musique du monde entier. Pour les mélomanes, Spotify abrite une variété de pistes pour le mixage et le djing.

Il est temps de lancer le mode Spotify DJ. Peu importe que vous souhaitiez être DJ lors d’une soirée ou profiter de morceaux de musique à la maison, le mode DJ de Spotify vous permet de profiter de votre musique préférée à l’aise. Que diriez-vous de la possibilité de DJ avec de la musique Spotify ? Dans ce guide, nous vous montrerons comment DJ avec Spotify même s’il n’y a pas de logiciel DJ qui fonctionne avec Spotify.


Partie 1. Qu’est-ce que le mode Spotify DJ

Qu’est-ce que le mode DJ de Spotify ? Le mode Spotify DJ signifie que vous pouvez lire des chansons dans une liste de lecture de manière transparente. Ce n’est pas la même chose que Djing avec Spotify. Ainsi, sous Spotify DJ Mode, vous ne pouvez profiter que d’une simple soirée musicale à la maison. Si vous souhaitez lire et remixer plusieurs pistes de Spotify en temps réel, vous avez besoin de l’aide de ces programmes DJ.

Cependant, pour les chansons en fondu enchaîné ou la correspondance des rythmes, le mode DJ de Spotify peut répondre à votre demande. Lors de fêtes à la maison et d’événements simples, vous pouvez facilement réaliser une grande expérience d’écoute. Alors, comment utiliser Spotify DJ Mode pour jouer de la musique sur Spotify pour vous ? Dans la partie suivante, nous vous apprendrons comment utiliser ce mode.


Partie 2. Comment utiliser Spotify pour DJ lors d’une soirée

Il existe deux méthodes pour vous aider à utiliser Spotify DJ Mode pour démarrer une fête avec vos amis ou pour écouter de la musique pendant que vous êtes seul à la maison.

Méthode 1 : configurer une session de groupe sur Spotify

La session de groupe est une nouvelle fonctionnalité qui permet uniquement aux utilisateurs premium du même voisinage de partager les tâches de DJ. En configurant une session de groupe, vous pouvez avoir un mode de type fête pour écouter de la musique Spotify avec vos amis même si vous êtes dans un endroit indifférent.

1) Ouvrez Spotify sur votre iPhone ou votre téléphone Android, puis sélectionnez une liste de lecture à lire.

2) Appuyez sur l’ icône Connecter en bas de l’écran.

3) Sous Démarrer une session de groupe, choisissez l’ option COMMENCER LA SESSION.

4) Appuyez sur INVITER DES AMIS et envoyez le lien d’invitation à vos amis pour les inviter à rejoindre votre groupe.

Méthode 2 : Utiliser le mode Spotify DJ intégré

Le fondu enchaîné est une technique de Djing classique qui vous permet de changer de piste à venir sans aucune lacune dans l’audio. Ainsi, vous pouvez utiliser la fonctionnalité des chansons Crossfade pour lancer le mode Spotify DJ en suivant les étapes suivantes.

1) Lancez Spotify sur votre ordinateur puis connectez-vous à votre compte Spotify.

2) Cliquez sur la photo de profil, puis sélectionnez Préférences dans le menu déroulant.

3) Faites défiler vers le bas de l’application et cliquez sur AFFICHER LES PARAMÈTRES AVANCÉS .

4) Recherchez les chansons Crossfade dans la section Lecture , puis activez-la.

5) Ajustez le temps de fondu enchaîné entre les chansons d’une liste de lecture en fonction de votre demande.

6) Accédez à l’utilisation de l’égaliseur Spotify en appuyant sur Qualité de la musique > Égaliseur pour modifier le son.

Remarque: Spotify Equalizer est uniquement disponible sur Spotify pour Android ou iPhone.


Partie 3. Quel logiciel DJ est compatible avec Spotify

Bien que Spotify DJ Mode puisse répondre à votre demande de base d’écoute de musique, ces logiciels DJ peuvent améliorer votre écoute à un nouveau niveau en remixant de la musique avec divers éléments. Mais il est difficile de trouver un logiciel DJ qui fonctionne avec Spotify. Voyons quel logiciel prend désormais directement en charge le streaming Spotify.

#1. djay Pro (discontinué)

djay Pro est un tout nouveau logiciel DJ développé par Algoriddim, permettant aux DJ de jouer et de remixer des éléments singuliers à partir de plusieurs pistes en temps réel. Une fois qu’il a pris en charge la synchronisation de la musique de Spotify pour le mixage, Algoriddim a annoncé en mars 2020 que Spotify prendrait en charge son logiciel Djay populaire à partir du 1er juillet 2020.

Ainsi, vous ne pouvez pas synchroniser la musique de Spotify vers djay Pro. Il permet actuellement aux utilisateurs d’accéder aux pistes des services de streaming Tidal et SoundCloud. En fait, djay Pro pourrait être l’une des meilleures applications DJ pour les services de streaming comme Spotify. Mais vous ne pouvez pas mélanger directement la musique Spotify avec djay Pro maintenant.

djay pro

#2. Virtual DJ (suspendu)

Virtual DJ est de loin le logiciel DJ le plus utilisé sur la planète. Et la plupart des DJ connaissent Virtual DJ et ont probablement utilisé Virtual DJ à un moment donné. C’était l’une des applications DJ qui offrait l’intégration Spotify, mais maintenant l’intégration avec Spotify a été suspendue. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser la musique Spotify dans Virtual DJ maintenant.

En tant que service de streaming musical, Spotify vous permet de télécharger de la musique Spotify pour une écoute hors ligne, mais ces téléchargements ne peuvent pas être lus dans Virtual DJ en raison de la protection DRM. Heureusement, vous pouvez toujours accéder à des catalogues généralistes plus larges comme Deezer, Beatport et SoundCloud.

virtual dj

#3. Pacemaker

Pacemaker est uniquement conçu pour ces utilisateurs iOS, et avec cet outil, vous pouvez mélanger automatiquement avec Spotify sur votre iPhone et iPad. Pacemaker fournit une application DJ facile à utiliser pour tous les DJ et vous donne un accès instantané à des millions de pistes et une synchronisation simple avec vos listes de lecture Spotify et Apple Music. Ainsi, vous pouvez créer des mix en sélectionnant des pistes sur Spotify.

#4. JQBX

À l’exception de Pacemaker, JQBX est une autre option pour mixer de la musique à partir de Spotify. JQBX vous permet de lire et d’écouter de la musique Spotify en synchronisation avec des amis ou des inconnus du monde entier en temps réel. Avec un compte Premium, vous pouvez vous connecter à votre compte Spotify sur JQBX, puis accéder à votre bibliothèque musicale ou parcourir diverses pistes musicales sur Spotify.


Partie 4. Comment DJ avec Spotify sur plus de logiciels DJ

Il est à noter que presque les logiciels DJ ne sont pas compatibles avec Spotify. Ainsi, vous pouvez utiliser ces applications DJ professionnelles telles que Virtual DJ, rekordbox, Serato DJ ou autres pour mixer de la musique Spotify. Malheureusement, Spotify n’a toujours pas prévu de coopérer avec ces applications DJ. Vous ne trouvez donc aucun moyen officiel d’utiliser Spotify avec ces applications DJ.

La raison pour laquelle vous ne pouvez pas appliquer directement la musique Spotify à ces applications DJ est que Spotify est un service basé sur un abonnement. Les utilisateurs gratuits et Premium ne sont autorisés à écouter de la musique Spotify que dans leur propre application. Alors, est-il impossible de DJ avec Spotify en utilisant ces programmes ? La réponse est non, et vous avez toujours la possibilité de mixer avec Spotify.

La méthode consiste à supprimer les DRM de Spotify et à télécharger la musique Spotify dans un format lisible. Pour accomplir cette tâche spéciale, vous avez besoin de l’aide d’un outil tiers comme Tunelf Spotibeat Music Converter. Il s’agit d’un outil de conversion et de téléchargement audio professionnel et puissant pour tous les utilisateurs de Spotify.

Principales caractéristiques de Tunelf Spotibeat Music Converter

  • Télécharger facilement des playlists, des chansons et des albums Spotify
  • Convertir musique Spotify en MP3, WAV, FLAC et autres formats audio
  • Conserver Spotify avec une qualité audio sans perte et des balises ID3
  • Supprimer la protection DRM de Spotify à une vitesse 5 fois plus rapide

Étape 1 Faites glisser vos chansons Spotify choisies vers Tunelf

add spotify music to converter

Lancez Tunelf Spotify Music Converter sur votre ordinateur, puis Spotify s’ouvrira automatiquement. Accédez à la bibliothèque musicale sur Spotify et sélectionnez les chansons que vous souhaitez utiliser avec le logiciel DJ. Faites ensuite glisser et déposez vos chansons préférées de Spotify vers l’interface. Ou copiez l’URI de la piste ou de la liste de lecture dans le champ de recherche.

Étape 2 Réglez le paramètre de sortie en fonction du logiciel DJ

select output format

Une fois que vous avez ajouté les chansons souhaitées à l’outil, vous pouvez définir le paramètre de sortie en cliquant sur la barre de menus > Préférences. Dans la fenêtre Convertir, vous pouvez choisir le format de sortie et cliquer sur la flèche Format pour sélectionner l’option MP3 dans la liste des formats audio. À partir de là, vous pouvez également modifier le débit binaire, le taux d’échantillonnage et le canal.

Étape 3 Téléchargez et convertissez musique Spotify en logiciel DJ

convert spotify music

Après avoir enregistré les paramètres, vous pouvez cliquer sur Convertir dans le coin inférieur droit. Une fois le processus de téléchargement et de conversion terminé, vos fichiers musicaux Spotify seront disponibles pour votre utilisation. En cliquant sur l’icône Converti, vous pouvez parcourir les chansons converties dans la liste de conversion et localiser le dossier dans lequel vous enregistrez ces pistes converties.


Partie 5. FAQ sur DJ avec Spotify via logiciel ou matériel

Q1. Puis-je utiliser Spotify avec Serato DJ ?

R : Il est impossible d’ ajouter de la musique Spotify à Serato DJ pour le mixage. Actuellement, vous ne pouvez accéder qu’à la musique de Tidal, Beatport, SoundCloud et Beatsource. Si vous souhaitez mixer de la musique Spotify avec Serato DJ, vous pouvez essayer Tunelf Spotibeat Music Converter.

Q2. Comment lire Spotify via Traktor DJ ?

R : Quel dommage que vous ne puissiez pas lire Spotify via Traktor DJ . Étant donné que Spotify n’offre pas son service à Traktor DJ, vous pouvez acheminer Spotify avec Traktor DJ, sauf si vous utilisez un ripper Spotify.

Q3. Puis-je DJer avec Spotify rekordbox ?

R : Rekrodbox ne prend pas non plus en charge le mixage de musique depuis Spotify en raison de la protection DRM. Si vous souhaitez utiliser Spotify avec rekordbox, vous devez d’abord convertir la musique Spotify en MP3.

Q4. Est-il légal de DJ avec Spotify ?

R : Il est difficile de dire s’il est légal ou non de faire du DJ avec Spotify. En fait, les utilisateurs de Spotify, y compris les utilisateurs Premium de Spotify, ne peuvent pas utiliser la musique Spotify même si vous les avez téléchargées.


Conclusion

La bibliothèque musicale exclusive de Spotify vous donne plus de chances de trouver vos morceaux préférés. Ainsi, ce pourrait être le meilleur endroit pour obtenir des pistes à mixer avec un logiciel DJ. Après avoir lu cet article, vous saurez comment utiliser Spotify DJ Mode. De plus, en utilisant Tunelf Spotibeat Music Converter, vous pouvez commencer votre remix avec de la musique Spotify dans ces applications DJ.


Obtenez le produit maintenant:

Obtenez le produit maintenant:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *